• Comment s'organiser une soirée entre fille :

    Portables éteints et Jules au placard, samedi soir, c’est soirée entre filles ! Les retrouvailles entre copines ont le don d’illuminer nos week-ends. Comment bien préparer ses soirées réservées aux filles ? Conseils.
    Fixer une date :
    Julie a son cours de danse tous les vendredi soir, Marie l’anniversaire de la sœur de son beau-frère samedi et Alex un exam très tôt lundi matin... Comment gérer tous ces impératifs et se retrouver toutes les quatre enfin réunies ? Deux méthodes : 
    - La première, on anticipe… Tant pis si ça sonne un peu plan-plan, on prévoit un mois à l’avance et on bloque une date où tout le monde est dispo. La règle ? Interdit d’annuler, sauf en cas d’extrême urgence (cuisine en feu, dégât des eaux...) 
    - La deuxième, moins fiable mais toujours envisageable, on improvise du jour au lendemain… « Vous faites quoi, les filles, dans deux jours ? » Quand la chance s’y met, le rendez-vous est pris, et c’est fiesta assurée!
    Choisir un lieu
    Qui dit soirée entre copines, dit bavardages, ricanements et coups de folie, donc intimité. L’idéal ?Commencer la soirée dans un endroit tranquille, cosy et confortable, histoire de se détendre et de se mettre dans l’ambiance... Pour les petits budgets, le mieux est de se retrouver dans l’appart’ de l’une ou de déloger les parents de l’autre en les envoyant au ciné... Celles qui ont un peu d'argent de côté pourront inaugurer un nouveau bar tendance. Ensuite, une fois que l’atmosphère est montée en puissance, on file mettre le feu au dance floor et s’amuser en cadence.
     
    À boire et à manger
    Se retrouver chez l’une ou chez l’autre, c’est impeccable pour improviser un apéro dînatoire... Pour donner un ton léger à la soirée, on se met au finger fooding. Cuisinière ou pas, aucun problème : ces tapas version chic se trouvent aussi dans les supermarchés de surgelés. Chacun ramène de quoi grignoter : des saveurs, des couleurs et surtout de l’anti-régime... On est là pour s’amuser et pas pour surveiller sa ligne! Guacamole, tomates cerise, mini pizzas, mini quiches, mini tartes, salées et sucrées, mini mousses, bonbons colorés... La règle ? Que tout soit mini et se mange avec les doigts! Quant aux boissons, tout dépend des goûts, mais on préfère une bouteille de mousseux, même bon marché, aux cocktails de rhum ou de vodka déjà préparés... Cela donne un esprit de fête et c’est moins traître pour le mal de tête. Et, bien sûr, on évite les mélanges !

    Mettre l’ambiance

    Entre copines, pas besoin de redoubler d’inventivité pour s’amuser... On se raconte nos histoires, nos peines et nos aventures rocambolesques dans la légèreté et la bonne humeur. On se taquine, on se fait rire, toujours une pour rebondir sur les dires de l’autre...  Bref, on ne se prend pas la tête, et ça fait du bien. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :